8 décembre 2016 – Le clergé catholique ne doit plus être gay

Imprimer

Le pape François a ratifié un texte de 2005 concernant les caractéristiques d’un prêtre catholique romain.

Le site du Vatican qui précise  la « formation intégrale » du prêtre : http://www.news.va/fr/news/vatican-un-nouveau-document-sur-la-formation-des-p

Mais l’article du Huffingtonpost (Le Monde-France) explique ce que ne doit plus être un prêtre : http://www.huffingtonpost.fr/2016/12/08/vatican-pretres-gays-eglise/

Sous le titre Le Vatican rappelle qu’il ne veut pas de prêtres gays (sauf si c’est une passade), l’article précise ce que le document du Vatican exige :

« L’Eglise, tout en respectant profondément les personnes concernées, ne peut pas admettre au séminaire et aux Ordres sacrés ceux qui pratiquent l’homosexualité, présentent des tendances homosexuelles profondément enracinées ou soutiennent ce qu’on appelle la culture gay »

Nous comprenons donc que les prêtres ne seront en tout cas pas gay et qu’ils ne devront plus soutenir les humains homosensibles (homosexuels).

Cela nous attriste aussi bien en tant que catholique que protestant.

Nous connaissons plusieurs catholiques (prêtres et laïcs) gays qui sont tristes, déçus et/ou révoltés.

Voici ce que nous tenons à dire :

Nous sommes en empathie avec les prêtres homosensibles, les prêtres qui ont travaillé et travaillent encore auprès de notre communauté.
Nous compatissons avec tout le peuple homosensible qui ne pourra plus avoir accès à l’Église Catholique Romaine si ce n’est qu’en faisant un grand écart (que certains nommeront hypocrisie) entre leur vécu, leur ressenti et leur foi face à l’attitude imposée au clergé d’une des Églises chrétiennes.

Une réflexion au sujet de « 8 décembre 2016 – Le clergé catholique ne doit plus être gay »

  1. Coucou, un article super intéressant qui nous présente une excellente information précise et courte. J’adore parcourir vos posts attirants qui nous apportent continuellement d’excellentes idées. Amicalement. Un lecteur de votre blog

Les commentaires sont fermés.