Jeudi 21 mars 2019 : Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d’espérance

Conférence-débat avec Michel Anquetil et son compagnon

Date : 21 mars 2019 à 20h

Lieu : Le Lab, Temple de Plainpalais à Genève (à confirmer)

Au printemps de cette année, C+H a reçu (avec d’autres associations LGBTI chrétiennes) le message ci-dessous qui débouche sur deux conférences-débats en Suisse romande, une à Neuchâtel le 20 mars 2019 et une à  Genève le jeudi 21 mars 2019 à 20h au Temple de Plainpalais (lieu à confirmer).

Bonjour,

En mars 2018, j’ai fait paraître un livre plus spécialement dédié aux chrétiens de confession catholique, mais qui par ses analyses bibliques et éthiques peut aussi intéresser les chrétiens protestants.

Je me permets donc de vous en informer :

182 pages – publication : 02/03/2018  – ISBN 9782414194407

Il est actuellement en vente en ligne chez l’éditeur : www.edilivre.com/chretiens-homosexuels-en-couple-un-chemin-legitime-d-esperance-m.html/ ou chez votre libraire habituel, ou chez Amazon, Cultura, Fnac, Chapitre etc…

Thème: De nombreuses personnes homosexuelles chrétiennes se voient critiquées, rejetées, au nom de la foi chrétienne ou ne peuvent s’en tenir à la doctrine catholique. Cet essai vise à les aider à trouver leur voie, à former leur conscience morale, en leur donnant quelques éléments pour une décision personnelle qui leur appartient en tout état de cause.  Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de cette doctrine, il pose les conditions d’une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique. L’essai propose ainsi à ces personnes la vie de couple comme un choix possible, moralement légitime et exigeant, ouvert à la joie et à l’espérance chrétienne du salut. II s’agit au final de vivre bien dans une confiance totale en Dieu.

L’auteur : Catholique pratiquant, diplômé d’une maîtrise en théologie, l’auteur a une longue expérience du milieu homosexuel chrétien pour lequel il anime diverses sessions et groupes de partage, notamment entre couples de même sexe. Il est membre de l’association David et Jonathan et ami de la Communion Béthanie. Il est lui-même engagé dans une vie de couple avec son compagnon depuis plus de trente ans.

N’hésitez pas à en parler aux personnes concernées que vous pourriez connaître.

Je lirai avec plaisir votre avis éventuel.

Avec mes meilleurs sentiments.
Michel Anquetil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *