L’EPG ouvre la bénédiction au couples de même sexe.

« L’Eglise protestante de Genève accueille et accompagne toute personne sans condition d’âge, d’origine, de genre, d’orientation affective et sexuelle, de religion ou de confession.

Communiqué de l’EPG Le Consistoire de l’Eglise protestante de Genève a accepté le 28 novembre 2019 d’ouvrir la bénédiction aux couples de même sexe. Voici les textes acceptés hier soir à la quasi unanimité :  

L’Eglise protestante de Genève reconnaît dans la conjugalité, une dimension importante de la réalisation de soi sous le regard de Dieu. Elle encourage et soutient les couples pour qu’ils puissent vivre leur amour dans la durée. Elle bénit les couples, unis civilement, qui lui en font la demande et qui s’engagent à placer leur alliance devant Dieu et la communauté chrétienne. La bénédiction est la même pour les couples de même sexe que pour les couples de sexe différents, même si elle n’engage pas de la même manière la filiation.      

Le Consistoire demande à la Compagnie des pasteurs et des diacres de suivre le dossier et de veiller à la création et au renouvellement d’outils liturgiques et pastoraux adaptés pour l’accompagnement des nouvelles formes de conjugalité et de configurations familiales. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *