Retours sur les Conférences avec Michel Anquetil et Joël Pralong

Le 21 mars 2019 dans les locaux de l’association Dialogai, le théologien français Michel Anquetil, qui vit en couple avec son compagnon depuis plus de trente ans présentait son nouveau livre  » Chrétiens homosexuels en couple, un chemin légitime d’espérance ».
Après un parcours biblique renouvelé et une analyse de la doctrine catholique romaine, il s’en distance et pose les conditions d’une vie de couple qui soit chemin de maturité humaine et évangélique, en montre la dignité et la richesse symbolique.
Nous avons été réjouis d’une assistance d’une trentaine de personne et de la présence de plusieurs représentant-e-s de l’église catholique romande dont une responsable de la pastorale des familles et le vicaire épiscopal.
Cette événement faisait suite à une conférence débat organisée le jour précédent par l’association Arc-en-Ciel de Neuchâtel avec Michel Anquetil et l’abbé Joël Pralong, directeur du séminaire de Sion et auteur d’ouvrages consacrés à l’accompagnement des homosexuels et leurs familles.

La conférence a fait l’objet d’un encadré dans un article de l’Echo du Magazine du consacré à Adrian Stiefel responsable de l’Antenne LGBTI du Lab que l’on peut télécharger ci-dessous.