Vendredi 16 juin 2017 – Lancement du jeu « LEZ GAME »

Lancement du premier jeu sur la sexualité pour les lesbiennes et leur ami.e.s

LEZ GAME – Le jeu saphique hétéroCLIT

Apprendre sur les sexualités entre femmes tout en s’amusant : tel est le but du jeu de société que les Klamydia’s viennent de créer. Il peut être commandé et téléchargé sur le site de l’association et sera présenté le vendredi 16 juin à 18h30 à Genève.

 

L’association lausannoise les Klamydia’s vient de créer le premier jeu de société attractif et pédagogique permettant de parler de façon positive et sans tabous de sexualités et de plaisirs féminins. Il invite à (re)découvrir l’anatomie féminine tout en transmettant des informations essentielles en matière de prévention.

Ce jeu de société, réalisé grâce au soutien financier de plusieurs organisations (cf. ci-dessous), comporte différentes activités en équipes : faire deviner des mots liés à la sexualité, modeler les organes du plaisir, chercher des informations dans des guides de prévention, découvrir des statistiques sur les pratiques sexuelles entre femmes, etc.

Une courte vidéo présente le jeu afin que les personnes intéressées puissent rapidement se l’approprier et commencer à y jouer: www.klamydias.ch

Le jeu est conçu pour les jeunes (à partir de 16 ans, et pour les moins jeunes), les associations (LGBT avant tout, mais pas seulement), les femmes qui aiment les femmes (un peu, beaucoup, passionnément…) et leurs ami.e.s, quels que soient leur identité de genre ou leur orientation sexuelle.

Une version finalisée de qualité professionnelle peut être commandée pour CHF 40.-/37€ (hors frais de port) à: commande.lezgame@gmail.com

Il peut aussi être téléchargé gratuitement sur www.klamydias.ch

Une soirée de lancement du jeu est prévue le vendredi 16 juin à 18h30 dans le local de l’association Lestime à Genève (rue de l’industrie 5, soirée « A la conquête du CLITO d’or »).

 

 

La soirée débutera par de courtes allocutions de plusieurs organisations qui ont soutenu le projet :

  • Monsieur Guillaume Mandicourt du service Agenda 21 de la Ville de Genève,
  • Madame Martine Chaponnière, présidente de la fondation Emilie Gourd,
  • Monsieur Noël Tshibangu de l’association SANTÉ SEXUELLE Suisse,
  • une personne des comités des associations Lestime et Lilith.

Pour plus d’informations : Camille (Laëtitia) Béziane,
+41 76 215 98 11  lesklamydias@gmail.com

Les Klamydia’s constituent une association suisse romande qui œuvre depuis 2008 pour la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes (FSF). Elle effectue en Suisse, France et Belgique des interventions de prévention (ateliers, présentations, table-ronde, etc.) et développe, pour les FSF et les professionnels.elles de la santé, des supports de prévention à l’image de ce jeu de société sur les sexualités entre femmes.

C+H tient à promouvoir cette soirée et ce jeu afin que l’épanouissement de chacun soit expliquer de façon ludique sans oublier le coté santé.

Imprimer